Fiche technique

Année: 2021

Genre: Fiction

Réalisation: Myriam EL HAJJ

Scénario: Myriam EL HAJJ

Production: GoGoGo Films

Co-production : Abbout Productions Films

Financement: CNC, OIF, Région Sud, IMS, Doha Film Institute

E N  P R O D U C T I O N

Synopsis

Les armes, les urnes ou la rue. Georges, Joumana, Perla. Trois destins qui se croisent, trois générations et un même désir de changer un pays malade : le Liban. Alors que les crises s’enchainent inexorablement, ils se trouvent confrontés à un dilemme : sauver le monde ou sauver leur peau ?

 
 
Myriam El Hajj.jpg

Myriam EL HAJJ

Myriam el Hajj est née en 1983 à Beyrouth. Elle est titulaire d’un Master en Réalisation et Création cinéma et audiovisuel et d’un autre Master en études Théâtrales-Arts du spectacle, de l’Université de Paris 8-Vincennes- Saint Denis.

Myriam a été pendant 7 ans membre de la troupe de Commedia Dell’Arte « Les Festinanti ».

Son premier long-métrage documentaire, Trêve, produit par Abbout Productions (Liban), et Inthemood production (France) a fait sa première au festival Visions du Réel à Nyon puis aux Entrevues de Belfort. Le film a eu plusieurs prix y compris le Prix Découverte Audiovisuelle de la SCAM.

Dans la continuité de Trêve, Myriam développe aujourd’hui son deuxième documentaire Suspendu(s) avec Abbout Productions et Gogogo Films.
Elle travaille également sur son premier long-métrage de fiction, Commedia, produit par Abbout productions et Andolfi production.

Aux côtés de ses activités cinématographiques, Myriam est depuis 2015, directrice artistique à la Fondation Liban Cinéma, association pour le soutien du cinéma Libanais. Elle enseigne le cinéma à l’Académie Libanaise des Beaux-Arts depuis 2011.