IMG_2209.JPG
 

NAÎTRE PÈRE

Fiche technique

Durée : 1h20

Année : 2013

Genre : Documentaire

Réalisation : Delphine Lanson 

Scénario : Delphine Lanson 

Image : Delphine Lanson 

Son : Delphine Lanson 
Montage : Anne Klotz

Production : De films en aiguille

Distributeur : De films en aiguille (France)

AfficheNAITRE PERE_+petite.jpg
 

Synopsis

Pacsés depuis 13 ans, Jérôme et François parlaient de leur désir d’enfant depuis le début de leur relation. Après un parcours du combattant qui les a menés de l’adoption à la coparentalité, ils avaient presque abandonné tout espoir de fonder une famille quand ils ont vu, il y a deux ans, un documentaire sur les mères porteuses. Ce jour-là, ils reprirent espoir et décidèrent de repartir à la conquête de leur paternité. 

 
 
Delphine LansonHD.JPG
 

Delphine LANSON

Née à Paris, Delphine part très jeune à Londres à la recherche d’un enseignement pluridisciplinaire. Elle y obtient le diplôme de la L.I.S.A (London and International School of Acting). Depuis, elle mène de front une carrière de comédienne, d’auteur et de metteur en scène. Au théâtre, comme au cinéma, elle joue dans des registres allant de Shakespeare au film de genre d’espionnage, en Angleterre, aux Etats-Unis et en France, et joue notamment aux côtés de Michael Lonsdale, Denis Lavant, Matt Damon, Miou Miou. Parallèlement, Delphine s’engage également en partant au Bangladesh avec Clowns Sans Frontières. 

En réalisant « Décroche », elle fait ses débuts en tant que cinéaste. Depuis elle réalise trois courts métrages et trois films publicitaires. Elle a obtenu une résidence au château de la Napoule et une aide à l’écriture de la région PACA pour développer l’écriture de « Quelqu’un frappe à la porte! ». 

OFFICIAL SELECTION - Festival des films du monde de Montral - 2013.png
OFFICIAL SELECTION - Festival de Cleveland - 2013.png
OFFICIAL SELECTION - Festival de Hong Kong - 2013.png

Critiques

Trois Couleurs

« Naître père, qui suit tendrement neuf mois d’attente, sort à point nommé pour donner du grain à moudre aux débats actuels »

Noémie Luciani, Le Monde

« Un film indispensable pour enrichir et tempérer les débats du moment »

Nouvel Obs

"La chronique d'un parcours du combattant semé d'affection partagée, filmée avec une belle discrétion et sensibilité".

Têtu

"Un road movie intime, fort, délicat »