top of page
Fiche technique

VIVRE LA FORÊT

GoGoGo Films_VIVRE LA FORÊT_edited_2.jpg

Fiche technique

Durée : 50 min

Année : 2021

Genre : Documentaire

Réalisation : Alexis & Jérémie Lopez

Scénario : Alexis & Jérémie Lopez et Erika laxum

Image : Alexis Lopez

Montage : Alexis & Jérémie Lopez

Production : GoGoGo Films &

De Films En Aiguille

Co-production : Gear Locker

Vendeur international : ZED

Diffuseur : Ushuaïa TV

Financements : Ushuaïa TV, CNC

Synopsis

Entre quête philosphique et besoin vital d’isolement, Baptiste Dulaar décide de franchir L’Oural à pied, accompagné d’un ami. En autonomie complète, sans carte, sans gps, sans téléphone satellite et avec deux kilos de riz seulement, ce périple repense notre relation à la terre, au vivant.
SYNOPSIS
BANDE ANNONCE
Alexis & Jérémie Lopez

Alexis & Jérémie LOPEZ

Autodidactes, les frères Lopez se lancent dans la réalisation en participant au concours Media France TV de 2013. Coline Serreau, présidente du jury, leur remet le Grand Prix pour la réalisation d'un portrait de leur frère aîné, amoureux des arbres.
En 2016, ils réalisent leur premier court-métrage : Inlove. Conte sarcastique sur l’amour, ils abordent à travers celui-ci une thématique qui leur est chère : la violence sociale. Ce film totalement autoproduit reçoit un bel accueil en festival avec plus de 125 sélections et 25 prix à l’international.
Au cours de l’été 2017, ils postulent à la résidence d’écriture La Ruche créée par Gindou Cinéma. L’année d’après, ils participent à la résidence d’écriture Cinétalents organisée par 1000 Visages qui leur permettra de développer, sous la houlette de Marcel Beaulieu, l’écriture d’HappyDeal. En 2020, les scénaristes Philippe Barrière et Virginie Legeay rejoignent les deux frères pour achever l'écriture du scénario dont le tournage est prévu fin 2021

Critiques & Prix

Critiques

Télérama, Virginie Felix
 

"Leur rando de l'extrême a des airs de quête mystique, comme en témoignent les leçons de sagesse chuchotées par Baptiste, médiation vagabonde, tenant lieu de voix off. Un journal de bord into the wild qui dit le besoin de silence et de liberté, le désir de "simplicité".

bottom of page