
Fiche technique
Durée : 1h16
Année : 2021
Genre : Documentaire
Réalisation : Nicolas Peduzzi
Écriture : Nicolas Peduzzi en collaboration avec Aude Thuries et Léon Chatiliez
Image : Laetitia de Montalembert, Nicolas Peduzzi
Son : Léon Chatiliez, Maxime Berland, Romain Ozanne
Musique originale : Jimmy Whoo
Production : GoGoGo Films
Financements : Lauréat FIDLAB 2018, Paris Doc «work in progress » 2020, Nouvelle Aquitaine Film Work-Out, CNC aide après réalisation
Distributeur : Alchimistes Films
Vendeur international : MPM Premium
Diffuseur : VICE
Synopsis
Houston, Texas. Un ouragan s’annonce, prêt à dévorer aussi bien les gens que les rêves. Alex rappeuse, ex cheffe de gang, longe les murs pour éviter les représailles et enterrer son meilleur ami. Will et Nate, âmes errantes des quartiers riches, se débattent contre leurs addictions et leurs démons familiaux. De cette poisse ambiante s’échappe leur symphonie.

Nicolas PEDUZZI
Nicolas Peduzzi est un comédien et réalisateur français né en 1982 à Paris. Il étudie le théâtre et le cinéma à New York l'emmenant sur les planches d'une pièce off Broadway dirigée par Susan Batson et qu'il co-écrit. Il réalise ensuite plusieurs courts métrages et videos. De retour à Paris, Nicolas travaille pour Luc Bondy avec une apparition dans "Les fausses confidences" ou encore un rôle dans "Ivanov" joué au Théâtre de l'Odeon . Il réalise un premier long-métrage documentaire "Southern Belle" qui observe déjà ses protagonistes texans. Sorti en 2018, le film remporte le Grand Prix du FID Marseille puis intègre la sélection Best of doc du mois du documentaire 2019. Son deuxième long métrage, Ghost Song, a été sélectionné au FID en 2021, et acheté aux États-Unis par Vice. Son nouveau documentaire sur le milieu hospitalier, Etat Limite, acquis par ARTE, est sélectionné au CPH : DOX.

Critiques
Yann Tobin, Positif
« Le film contient une scène époustouflante, comme seuls les documentaires peuvent en produire (…). C’est magique. Ne serait-ce que pour ce moment de grâce, Ghost Song mérite de passer à la postérité. »
Camille Griner, Les écrans terribles
« Ghost Song est un cri du coeur d’un trio de « losers » magnifiés face à l’arrivée imminente de l’ouragan Harvey qui menace de les rayer de la carte. La rage avant la tempête »
Cinema Teaser
« Du hip hop furieux au folk crépusculaire, des banlieues chics aux pires ghettos, des règlements de compte entre gens riches aux vraies fusillades à la station essence, c’est toute une mythologie américaine qui se déroule devant la caméra de Nicolas Peduzzi »
.png)













Ouverture Acid Cannes 2021
Film Avant-Premiere BEST OF DOC 2022