Fiche technique

Durée : 44 min

Année : 2020

Genre : Documentaire

Réalisation : Sara Olaciregui

Scénario : Sara Olaciregui et Mohamed Bouakkaz

Image : Sara Olaciregui

Son : Sara Olaciregui, Paul Le Bret, Baptise Wanekeum, N’Dembo Ziavoula

Montage : Myriam Aycaguer et Manon Falise

Production. : GoGoGo Films

Financements : Région Ile-de-France, Région Nouvelle-Aquitaine film workout , Atelier résidence Un Jolie Mai, Dispositif Talents en court au Comedy Club, Bourse Tutorat de la SCAM, CICLIC.

 

Synopsis

Mohamed a une vingtaine d’années.

Il aime le cinéma, le théâtre et surtout les mots.

 

Chaque semaine, il se rend au LABEC, l’atelier d’improvisation et d’écriture filmique de son quartier. Il en est sûr, un jour « il deviendra quelqu’un ».

 

En attendant ce moment, il écrit et filme son quotidien difficile qu’il partage avec moi tandis qu’avec ma caméra je porte mon propre regard sur ce jeune homme en pleine construction.

 

En mêlant ses images aux miennes, cette chronique suivra de manière intime cette éclosion, cet artiste en devenir qui cherche avant tout à reprendre la parole pour trouver sa voix et son propre langage.

 

Ce portrait propose d’accompagner Mohamed dans cette affirmation, dans ses moments de doute et de colère comme dans ses moments de réussite.

 

Sara OLACIREGUI

En 2006, après avoir obtenu son diplôme en Techniques numériques et animation 2D, Sara Olaciregui entame une carrière de monteuse et monte notamment le film Pile Poil qui obtient le César 2020 du Meilleur Court Métrage. En 2020, elle achève la réalisation de son premier documentaire Mohamed, lauréat du Nouvelle-Aquitaine Film Workout 2019. Sara travaille actuellement au développement de deux autres projets dont l'un a reçu la bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM 2019. Elle assure également l'image sur le film 316 North Main Street de Sonia Ben Slama qui se tourne aux Etats-Unis.Parallèlement, elle intègre en 2016 le LABEC de l'association Plus Loin, où elle accompagne et forme les jeunes auteurs/réalisateurs au cadre et au montage image des films réalisés

GoGoGo Films_MOHAMED_sara Olaciregui.jpg